A propos de MiAM Robotique

MiAM Robotique est une équipe participant à la Coupe de France de Robotique. Elle est composée d’alumni de MINES ParisTech et Arts et Métiers ParisTech.

Photo de l'équipe MiAM Robotique

L’équipe MiAM Robotique

Les membres de l’équipe

Rodolphe DUBOIS
Ancien des Mines de Paris, je suis aujourd'hui doctorant en première année à l'Office National d'Études et de Recherches en Aérospatiale (ONERA) sur des problématiques de Cartographie et de Localisation Simultanées (SLAM) multi-robots.
Sophie PLAZANET

Ancienne des Arts et Métiers, ayant suivi le Master 2 "Systèmes avancés et Robotique" avec Matthieu et Ianis, je suis ingénieure chez Thales.

Ianis OUESLATI

Ancien des Arts et Métiers et  ayant suivi le Master 2 "Systèmes avancés et Robotique", je suis actuellement ingénieur en mécanique dans l'équipe recherche appliquée de Withings, société développant des objets connectés innovants pour la santé.

Matthieu VIGNE

Ancien de l'Ecole des Mines, je suis actuellement en thèse avec Wandercraft, start-up française développant un exosquelette visant à redonner de la mobilité aux paraplégiques, et le Centre Automatique et Systèmes des Mines.

Quentin CHAN-WAI-NAM

Ancien de MINES ParisTech et du M2 "Mathématiques, Vision, Apprentissage" (MVA) à l'ENS Paris-Saclay, je suis ingénieur de recherche à EDF Lab Saclay depuis Octobre 2018.

Rodolphe et Matthieu à la série 2 de la Coupe 2018

Les équipes associées

Minotaure ENSMP

Minotaure est le club de robotique de MINES ParisTech, dont Matthieu a fait partie pendant 3 ans. Nous nous connaissons bien et avons préparé une grande partie de la Coupe ensemble. Merci à eux pour leur soutien, leur investissement !

Leur page Facebook
MécatroMines de Paris

MécatroMines de Paris est l'équipe du cours de Mécatronique à MINES ParisTech. Merci à eux pour leur soutien, et de nous avoir permis d'utiliser leurs moyens techniques tout au long de la Coupe !

Leur site internet

 

Nos écoles

Arts et Métiers ParisTech
"Depuis sa création en 1780, Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution. Sa première mission ? Former des ingénieurs spécialistes des technologies durables : des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts."
Site internetPage Facebook
MINES ParisTech
"Première école d'ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie. Ses domaines de recherche s’étendent de l'énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales. L’école d'ingénieurs développe également la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents."
Site internetPage Facebook